Les règlements qui suivent visent à interdire le brûlage en plein air des ordures à l'intérieur des limites du village.
i) Personne ne doit éliminer des déchets au moyen du brûlage en plein air à l'intérieur des limites du village.
ii) Les foyers à combustible solide, appelés appareils de chauffage extérieurs et brûleurs à l'huile usagée, sont régis par le Règlement no 1999-4.
iii)Le brûlage à des fins récréatives est autorisé à l'intérieur des limites du village, sous réserve des conditions suivantes :
a) Le feu doit être contenu dans un appareil de brûlage fait de briques pleines ou de métal massif, d'une hauteur minimale de un pied et d'un diamètre maximal de trois pieds.
b) Les feux récréatifs sont autorisés uniquement lorsque la vitesse de la brise ou du vent est inférieure à 20 kilomètres à l'heure.
c) L'appareil de brûlage utilisé pour des feux récréatifs doit se trouver à une distance minimale de 25 pieds de toute habitation ou de tout bâtiment annexe.
d) Les feux récréatifs doivent en tout temps être sous la surveillance d'un adulte responsable.
e) Les utilisateurs de feux récréatifs doivent avoir à leur disposition, sur le site, un approvisionnement en eau leur permettant d'éteindre les braises, etc. qui peuvent s'échapper de l'appareil de brûlage.
f) Il est obligatoire d'éteindre complètement les feux récréatifs avant de quitter le secteur.
g) En aucun cas il n'est permis d'entreposer sur un bien-fonds plus de deux cordes de bois destinées à des feux récréatifs. Cette règle ne s'applique toutefois pas au Musée de St-Pierre-Jolys pendant les activités culturelles spéciales. Le bois de chauffage est empilé loin des bâtiments de façon à éliminer tout risque d'incendie.
Cliquez ici pour le règlement no. 2003-12.