Le campus communautaire, culturel et récréatif Le Rendez-Vous transformera l'aréna St-Pierre-Jolys
et ses environs en un centre régional d'activités, offrant davantage de possibilités de s'amuser, d'apprendre, de se sentir bien et de participer à des compétitions amicales.
Le campus abritera la bibliothèque régionale, des espaces de rassemblement communautaire, une patinoire remise à neuf, une cafétéria, un centre de remise en forme et un terrain de jeu en gazon. Il s'agira d'un lien communautaire et d'un centre de bien-être holistique, avec un accès facile entre les espaces intérieurs et extérieurs pour encourager l'activité tout au long de l'année.
Le Rendez-Vous Community, Culture and Recreation Campus est un projet en deux phases.
- La phase 1 comprend la revitalisation de l'aréna, ainsi que la construction d'une nouvelle bibliothèque, d'un centre de conditionnement physique et de loisirs, d'un lien communautaire, d'espaces d'activités et d'événements et d'installations alimentaires
- La phase 2 est la construction du pavillon de pelouse et l'intégration des deux installations.
La planification du Rendez-Vous est en cours, avec des discussions avec des bailleurs de fonds potentiels. Le village de St-Pierre-Jolys s'engage à fournir des occasions de se rassembler et de participer à des activités sportives, récréatives et culturelles dans le village pour le bénéfice de toutes nos familles et de toute la région.
Le Rendez-Vous va
- Nous rassembler dans la communauté - De nouveaux espaces communautaires créeront des opportunités de se rassembler pour des programmes créatifs et amusants, des activités de bien-être, des activités culturelles, des concerts, des festivals et des célébrations.
- Sauver notre bibliothèque régionale - La bibliothèque est au service de notre communauté depuis plus de 60 ans et il est essentiel d'assurer sa survie. Elle disposera d'un nouveau bâtiment permanent qui lui permettra d'étendre ses services et de continuer à desservir la région.
- Garder nos familles actives - Les sports ont toujours été au centre de la vie familiale et communautaire, et les inscriptions aux activités sportives ont doublé, voire triplé, ces dernières années. Le nouvel espace soutiendra le plan directeur régional des loisirs et encouragera le sport amateur.
- Préserver et promouvoir la culture française - Le Campus sera ancré dans la culture franco-manitobaine de notre région. Des expositions permanentes et changeantes partageront les histoires de ceux qui ont rendu cette région si unique et spéciale au fil des ans et des siècles.
Le projet est le fruit d'une collaboration entre les communautés, les gouvernements et le secteur privé. Des pourparlers sont en cours avec la province du Manitoba et le gouvernement du Canada au sujet de leurs investissements dans la phase 1.