Le Père Robert


POUR LES PAROISSES DE SAINT-PIERRE / OTTERBURNE (Saint-Viateur)
 
Le Père Robert Laroche, omi, est nommé administrateur paroissial pour un an, jusqu’au 1er août 2021. De fait, il est entré en fonction le 1 juin 2020. Son mandat pourrait être prolongé avec l’approbation de la Province Lacombe des Oblats de Marie Immaculée. Il s'introduit: 
 

Salutations du père Robert

La paroisse de St-Pierre-Jolys m'a demandé de décrire brièvement qui je suis et d'où je viens. Comme la plupart d'entre vous le savent déjà, je suis né à St-Pierre-Jolys en 1952 et mes parents ont quitté St. Pierre deux ans après ma naissance pour des raisons professionnelles. Enfant, j'étais toujours très à l'aise dans le cadre de l'Église et j'ai commencé à avoir faim du sacerdoce à la mi-adolescence. J'avais à l'origine pensé à devenir moine cistercien mais avec le temps, j'ai réalisé que ce n'était pas ma vocation. Rejoindre les Oblats de Marie Immaculée a été une véritable bénédiction pour moi à bien des égards alors que je continuais à discerner ma vocation.

Dans les premières années de ma prêtrise, j'ai plutôt bien fait ce que je voulais faire. J'ai demandé à monter dans le Nord et cela a été accordé, j'ai demandé à travailler avec le peuple des Premières Nations, et cela a également été accordé. Maintenant que je suis plus âgé, ma communauté me demande maintenant de consacrer mon temps et mon énergie aux besoins de la communauté oblate et à ceux de l'Église au sens large. La raison pour laquelle je suis maintenant à St-Pierre-Jolys découle des fruits de cette vocation.

Avec Dieu à mes côtés, j'espère servir cette communauté fidèlement et avec joie. Beaucoup me voient sourire lors des célébrations eucharistiques et cela semble être devenu ma marque de fabrique. J'aime juste être en présence du Seigneur et partager cette joie avec ceux qui m'entourent.

Bien à vous en Christ,

Fr. Robert Laroche omi