La transition

Lors d’une rencontre en mars 2014 à la Paroisse Saint-Pierre, les participants des groupes de Debout se sont engagés au renouveau et à la croissance de leur paroisse. Un Comité de pilotage a été créé pour travailler avec le diocèse et entamer les différentes étapes nécessaires.


Le comité a rencontré Pierre-Alain Giffard, directeur diocésain des services pastoraux et représentant du diocèse qui sert de guide dans cette démarche. Le comité cherche à établir des bases durables, et à dessiner une vision pour la paroisse. Il s’est aussi penché sur des besoins plus immédiats. Entre autres, il a relancé des groupes qui avaient été inactifs depuis un certain temps. Le comité a préparé un sondage qui a été circulé auprès de la communauté agrandie afin de dépister les besoins. Les résultats ont permis de dresser un plan d’action basé sur les désirs exprimés. 

Beaucoup est désiré – c’est impossible pour l’équipe et les bénévoles déjà en place d’accomplir tout ceci. Pour réaliser nos espoirs, il nous faut du renfort. Nous vous encourageons à considérer de quelle façon vous pourriez aider au renouveau – quelle contribution pourriez-vous faire? Ensemble nous voulons bâtir une communauté à l’image du Christ, fondée sur l’amour, la justice, la paix et la réconciliation. Que l’Esprit-Saint soit notre inspiration chacun/e.